Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vilaine fille **
25 novembre 2015

Résistance

 

0098776

 

Je suis Charlie,

je suis Paris,

Bamako, Beyrouth, Tunis,

 

je suis une mécréante,

une perverse,

une chienne d'infidèle,

une amoureuse,

une amante,

une mélomane,

une jouisseuse,

une pacifiste,

une écrivaine,

une lectrice,

une rockeuse,

une rasta,

une fumeuse,

une danseuse,

une buveuse,

une voyageuse,

une républicaine,

une travailleuse,

une clitoridienne,

une gentille,

une paresseuse,

une rêveuse,

une râleuse,

une française.

 

Je suis libre.

 

 

Je suis tout ce que tu hais, assassin.

 

Et pour chacun de mes enfants, de mes sœurs, de mes frères,

de mes amis fauchés par tes balles,

nous serons dix  à nous lever dans la lumière pour repousser ton ombre.

Nous vivrons, irons au concert, au club échangiste, au café,

partout où ça nous plait.

Tu les as tués parce qu'ils étaient libres

mais nous les continuerons.

 

Et nous aimerons, à tort et à travers,

comme disait Julios Baucarne après le meutre de sa femme.

 

Parce que c'est notre seule arme,

notre force.

Et la seule idée de Dieu qui vaille, abruti.

 

 

 

Alain Jocard AFP

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme cela réconforte de lire de telles lignes...merci
Répondre
V
Merci des tiens... Ils me sont précieux aussi.
Répondre
D
Je lis régulièrement ce post. Il résonne encore aujourd'hui au lendemain de dimanche. <br /> <br /> Merci de tes mots
Répondre
T
tres bien dit!! bravo !
Répondre
vilaine fille **
vilaine fille **

- Débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse. Me baisant la main avec une feinte dévotion. - Et malgré tout ça, je veux qu'on m'aime. (Calaferte)
Voir le profil de vilaine fille sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité